Préparation aux examens médicaux, aux traitements de maladies lourdes.

Les examens médicaux sont sources très souvent d'anxiété, d'angoisses Agissant sur notre état d'être pendant les semaines, les jours précédants en perturbant notre sommeil, nos pensées.

Les techniques sophroniques apprennent  à gérer le stress pour subir cet examen avec plus de sérénité,  ansi que la douleur si tel est le cas.

Un grand nombre de douleurs, lors des examens médicaux sont liés aux contractions musculaires. Une des techniques est de porter attention sur une partie du corps, cela produit autour d'elle une inhibition, telle que la douleur peut ne plus être ressentie ou trés atténuée.

Si cet examen a déjà été subit avec inconfort, nous pouvons "travailler" sur l'effacement de la mémoire de ce moment.

Les traitements lourds, les chimiothérapies..., provoquent des états d'angoisse, Une préparation apporte une meilleure acceptation  de la thérapie avec des effets secondaires très atténués, voir supprimés..

Le but de la sophrologie est de soutenir le patient

Préparation aux chirurgies

La sophrologie est une méthode très utilisée en pré-opératoire, car elle permet de préparer son corps et son mental.

Les séances sont basées sur la relaxation, l'anti-stress, la gestion des appréhensions, l'élimination des pensées négatives, donnant des "outils" au patient pour s'auto-gérer.

Cette préparation a pour but d'être serein avant l'opération, diminuant ainsi les risques chirurgicaux, de se réveiller plus confiant, de limiter les effets secondaires.

Nous pouvons utiliser également la sophro-projection du futur, adaptée à chaque cas, afin de gérer les douleurs, activer le processus de reconstruction, de guérison.

   Michèle GIRAUD-HERAUD
12 Avenue Guy de Maupassant
78400 CHATOU

 01 34 80 99 26

06 41 22 25 41
sophro.energetique78@gmail.com